Mosaïque de pièces

La radio hollandaise 3FM s’est engagée en cette fin d’année pour la protection des orphelins du SIDA en Afrique. Cette campagne de foundraising imaginée par l’agence Zandbeek repose sur le concept d’Euro Artwork associé à un message simple mais parlant « Your change brings a change » littéralement « Votre monnaie permet le changement ». Ce concept est illustré par une opération très ponctuelle – mise en place à Eindhoven – incitant les passants à remplir une mosaïque grâce à des pièces. Une fois complète l’oeuvre laisse apparaître le visage d’un enfant africain.
Une opération qui n’est pas sans rappeler le concept et le côté participatif de cette idée mise en place par WWF Brésil mais également l’aspect de cet affichage pour The Million Penny Project.
Pour rester dans l’utilisation des pièces de monnaie, certaines agences abordent ce concept sous l’angle opposé et invitent les passants à prendre l’argent, c’est le cas de ce mur de pièces pour ING et de cette campagne promotionnelle pour la nouvelle Chevrolet Aveo.




source : Zandbeek + Flickr + AOTW