Impossible en cette fin d’année de passer à côté du bruit que fait l’annonce de la sortie de Tron Legacy. Nous abreuvant d’informations en tout genre, les équipes du marketing de chez Disney orchestrent à la perfection le lancement de ce film – très attendu il faut le dire. Tout d’abord un extrait du film, puis un trailer et pour finir une habille utilisation des Daft Punk qui signent la BO du film.
Mais un lancement de serait rien sans un bon gros plan média à l’américaine avec des affichages gigantesques. Un travail sur la puissance plus que sur l’affinité comme savent si bien le faire nos amis d’outre atlantique. Ce type de campagne utilisant un énorme format pour compenser le manque de créativité de l’affiche a tendance à me repousser, mais ici il faut avouer que l’effet doit être surprenant.
Banale le jour, l’affiche prend tout sons sens la nuit alors que le logo Tron s’éclaire à la façon d’un néon.
Il ne s’agit pas de la campagne de l’année, mais une création surprenante pour un film que l’on attend tous de pied ferme.