Le marché de la série TV est un secteur de plus en plus concurrentiel, ce qui pousse les chaînes à toujours plus de créativité pour promouvoir leurs nouvelles programmations. Les moyens classiques existent toujours, mais pour faire parler de la série et surtout émerger parmi une offre pléthorique, les agences doivent rivaliser de créativité et imaginer de nouveaux points de contact, la guerilla marketing en fait partie. Surtout dans un secteur où les premières diffusions sont cruciales.
Ici l’idée est de capitaliser sur l’élément constitutif de la série : la cape. Plus de 30 statues ont donc été encapées et associées à une plaque commémorative afin de promouvoir la sortie prochaine de la série The Cape. Le message est limpide : mettons en avant les héros en dessous des capes.
Cette initiative a été réalisée en accord avec la mairie de New-York. Pour éviter toute plainte, NBC s’engage à donner 120.000$ pour la rénovation et l’entretien des monuments de la ville.
source : OnTheGroundLookingUp + Jedblogk + Daily News + Flickr + Movie Viral