Mini boule à neige

Il est toujours très difficile pour un annonceur de se démarquer en période de fêtes de fin d’année, ce phénomène de saturation publicitaire pousse les marques à toujours plus de mises en scènes afin de ne pas passer inaperçu. C’est le cas de Mini USA qui a pensé un dispositif pour le moins accrocheur afin d’assurer la promotion de son modèle Countryman.
C’est sur Herald Square que le véhicule a été présenté aux new-yorkais, le choix de cette place n’est pas innocent, en effet, c’est sur celle-ci que se trouve Macy’s, le plus grand magasin du monde. Un point de contact parfaitement choisit, puisqu’il permet à la marque d’allier puissance et affinité.
Au delà de l’aspect purement stratégique, cette opération présente une création qui a pour principal intérêt d’attirer l’oeil et de permettre ainsi à la voiture d’émerger, mais qui n’est pas sans rappeler une idée déjà utilisée par Renault.



source : MiniUSA + un tweet de Gilles Reeb + Shula