De nombreux pays célèbrent le jour de l’amitié à des dates assez différentes. En Argentine, ce Dia del Amigo est traditionnellement fêté le 20 juillet.
Ce type de rendez-vous est forcément intéressant pour les marques qui en profitent pour mettre en place des opérations spécifiques. Coca-Cola Argentine ne déroge pas à la règle en réutilisant son concept du distributeur de boisson. Déjà usité aux Etats-Unis pour mettre en avant la joie dans le partage, le distributeur Coca est cette fois mis en scène autour de la notion d’amitié et d’entraide. L’agence Ogilvy Argentina a ainsi pensé un distributeur géant dont la fente destinée à glisser la monnaie culmine à plus de 2 mètres. Il faut donc s’entraider pour pouvoir obtenir le « précieux breuvage ». Après cet effort, les deux amis obtiendront deux bouteilles pour le prix d’une.
Action très ponctuelle, cette « Maquina de la Amistad » permet encore une fois à Coca de pousser sa philosophie de partage et de bonne humeur et de faire parler d’elle sur la toile.
source : ZappingLatam + @Comeek