Warning: Attempt to read property "ID" on null in /home/clients/c01c35a1acf99a03a028461196c5a46a/paperplane/wp-content/themes/paperplane/single.php on line 18

Broken window thesis

Si les américains vénèrent autant qu’ils redoutent le Black Friday – premier vendredi après Thanksgiving traditionnellement un jour de shopping compulsif – il faut croire que les chinois n’en ont que faire. En effet, le centre commercial Raffles City de Shanghai annonce des soldes allant jusqu’à 80%, et décide en plus de mettre en scène une panique.
Ainsi, avec trompe l’oeil adhésifs à l’appuie, l’agence Jnus Design a imaginé que les consommateurs seraient prêts à tout casser pour pouvoir accéder au magasin. Une idée intéressante qui se joue intelligemment du comportement de certains acheteurs, mais à consommer avec modération pour ne pas risquer un appel à la révolte comme pourrait l’exprimer la théorie de la fenêtre cassée

raffles city shanghai broken window fenetre cassée théorie thesis alternatif marketing ambient

source : AOTW + Advertlover